LA Nutrition 

L’alimentation est un élément fondamental de la santé et de l’activité physique, si l’alimentation est inadaptée le niveau d’énergie sera en dessous de ce qui est souhaitable.

Nous vivons dans l’ère de la « malbouffe », mais aussi dans celle de l’image. Ceci crée des tensions chez de nombreuses personnes.
Nourriture industrielle, minceur, protéines, pesticides, veganisme, sucres, sel, gras, labels bio, régimes…Il y a de quoi se perdre!

Vous avez peut-être cumulé sport à haute intensité et régimes hyper-protéinés, la grande tendance de ces dernières décennies. Cette méthode est efficace à court terme…et dangereuse, si mal conduite. Elle devrait être réservée à certains sportifs très encadrés.

Au contraire vous mangez « normalement » des quantités raisonnables et vous ne comprenez pas pourquoi vous prenez du poids et vous êtes fatigués. Les sucres cachés dans les produits industriels créent des pics d’insuline pour faire baisser le taux de sucre dans le sang. L’insuline favorise le stockage des graisses!

Les exemples sont nombreux. Notre suivi diététique est réalisé par des diététiciens diplômés, nous vous expliquons les erreurs à ne plus commettre.

    Pas de régimes! Il s’agit de se nourrir.

Une alimentation saine repose sur plusieurs aspects.

  • Emotionnel: Le plaisir gustatif et le partage .
  • Social: La morphologie, la constitution, les habitudes de vie professionnelles, familiales et sportives.
  • Environnemental: Le climat, l’altitude, la saisonnalité des aliments.
  • Psychologique: Image de soi, convictions personnelles.
  • Biologique: Rôle des nutriments, besoins, capacités d’absorption et métabolisme.

Convaincus par ces principes nous vous proposons une méthode de suivi simple afin de créer un rapport plus sain à votre alimentation.

De nombreuses approches existent, et, malheureusement, certaines conduisent des personnes bien intentionnées à faire des erreurs qui peuvent impacter leur santé:

  • Régimes hyperprotéinés qui sur sollicitent les reins et le foie.
  • Régimes hypocaloriques qui abaissent le métabolisme, mettant le corps dans un état de repos artificiel et entraînent le stockage de graisses dès la reprise d’une alimentation normale.
  • Régimes crudivores, végétariens, végétaliens, des monodiètes ou des jeûnes qui ont leurs intérêts mais sont souvent extrêmement mal conduits.

Notre approche se veut bienveillante et non contraignante car l’alimentation est une nécessité mais aussi un plaisir.

  • Respect des choix de vie : Notre approche s’adapte aussi aux végétariens et végétaliens.
  • Respect de vos besoins en fonction de vos activités et de votre constitution : Nous n’imposons pas de quantité mais une variété et une qualité des apports et des moments de repas.
  • Respect de l’environnement : Il se trouve que ce qui est bon pour la santé est souvent bon pour l’environnement… fruits et légumes de saison, produits sans sucres ultra raffinés ou huile de palme.

Vous retrouverez la ligne, que vous ayez besoin de grossir ou de mincir, mais vous serez aussi en meilleure forme et de meilleure humeur grâce à l’impact hormonal d’une alimentation saine.

 

  Source http://movegarden.fr/nutrition/

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