Pole Dance

La tenue à prévoir 

 

Munissez-vous d'un short court/shorty, d'une brassière/débardeur ainsi que d'une serviette (pour l'hygiène des tapis) et d'une bouteille d'eau.
Il est recommandé de venir avec un legging ou un bas de survêtement pour tenir les muscles au chaud lors des échauffements et des étirements.

En pole dance, il est impératif de garder les bras et les jambes nus pour accrocher à la barre. C'est une question de sécurité, alors libérez les zones d'accorche !

Il est aussi formellement déconseillé de mettre de la crème ou de l'huile sur le corps le jour du cours afin de ne pas glisser. Enfin laissez les mains et les poignets libres (pas de montres, de bracelets ni de bagues).

 

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Les Différents Cours

 

Cours Initiation- Pole Dance :

Les cours de pole initiation sont destinés aux nouveaux élèves, venant tester la pole pour la première fois. Vous apprendrez à faire vos premiers pas autour de la barre ainsi que vos premiers tricks et spins. Vous pouvez assister à 2 ou 3 sessions avant de passer en cours de Débutant 1.

 

Cours Débutants :

 

Cours Débutant 1 - Pole Dance:

Dans le cadre du programme de cours par niveau, ces cours sont accessibles aux néophytes (ayant participé à un ou plusieurs cours d'initation), à tout moment de l'année. Ces cours vous permettrons d'apréhender les figures de base de la pole dance et de réaliser vos toutes premières inversions sur la barre.

 

Cours Débutant 2 - Pole Dance:

Ce sont des cours un peu plus techniques que les cours débtant 1 qui vous prépareront au niveau début intermédiaire 1. Dans le cadre du programme de cours par niveau vous apprendrez la maitrise du V, Inside (scorpio), Outside (gemini).

 

 

Cours Intermédiare - Pole Dance:

Ce cours technique est accessible aux élèves maîtrisant toutes la figures et inversions de base du niveau Débutant. Dans le cadre du programme de cours par niveau, sont obligatoires, la maîtrise de l'aérial V ( s'inverser d'en haut), des enchainements de figures (combos), du shoulder mount. Dans ce niveau, le travail sera axé sur les handspring, twisted grip, et les figures de force et de souplesse.

 

 

Cours Avancé- Pole Dance :

Ce cours s'adresse aux plus expérimentés car la technique, la force et la souplesse seront les maîtres mots de ce niveau. Dans le cadre du programme de cours par niveau, vous apprendrezla maîtrise des Deadlift,  des splits, de l'Iron X, des équilibres au sol et sur la barre.

 

 

 

 

HAMAC AÉRIEN 

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Le Hamac aérien est une discipline sportive aérienne, ludique, originale et artistique à mi-chemin entre le Yoga volant et les arts aériens du cirque.
Le Hamac est un long tissu légèrement élastiqué, suspendu à ses extrémités (sur le même principe qu'une balançoire) par 2 points d' accroche pour former un " U ".
La personne évoluant dans la boucle formée par le Hamac à est suspendue à moins d' 1 mètre du sol.
Le Hamac est accroché à une tête rotative qui enrichit la dimension aérienne déjà très agréable de l' activité.

Le principe est simple : grâce à des combinaisons de différents mouvements on réalise des figures simples ou plus techniques qui, mises bout à bout, forment un enchaînement qui ressemble à une séquence de danse aérienne.
Les possibilités sont multiples et riches en sensations, et ce dès la première prise en main !

 

 

CERCEAU AÉRIEN 

Cerceau aérien

Sans grande surprise, le cerceau aérien ou le cercle aérien, est une pratique originaire du cirque. Entre le trapèze et la pole dance, le cerceau aérien est un mélange de souplesse, d'adresse, d'équilibre et d'aisance en hauteur.
La pratique consiste à effectuer des figures toutes plus impressionnantes les unes des autres, accrochée à un cerceau métallique lui-même suspendu au-dessus du sol par des émerillons qui lui permettent également de tourner sur lui-même.

 

POLE & SILK 

X-Pole à developper une attache que l'on peux fixer directement sur la barre , ce qui permet de réunir 2 discipline - le tissu et la Pole .

Ce qui rend beaucoup plus accesible ! 

 

 

Pole Dance Chorégraphie

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La pole chorégraphie est un cours de danse contemporaine avec la barre, c'est le moment d'allier l'artistique à la technique. Un vrai plus dans l'apprentissage qui permet de donner une touche personnelle à votre chorée si vous participez au gala du studio ou à une compétition. Ce cours est accessible à tous les niveaux.


 

Stretching 

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Développer votre souplesse, soit pour faciliter l'exécution de figures spécifiques, soit pour gagner en amplitude et en fluidité dans la pratique des arts aériens enseignés chez nous. Le stretching permet d'aller plus loin et d'associer des techniques de contorsion à des postures de yoga.

 

 

Renforcement musculaire

Renfo

1H00 de cours dans lequel les exercices sont ciblés afin d'aquérir la force nécessaire à la réalisation de certaines figures. Venez vous sculpter un corps de rêve et affiner votre silhouette.

 

 

Venez tenir vos bonnes résolutions avec nous !

 

Il est de retour !

Cher(e)s élèves,

Le studio Pole Fitness & Dance 32 - Arts Aériens met à nouveau en place :
L'OPEN POLE - Entrainement Libre
Les samedis de 11h30 à 12h30.

Accès libre au studio, pour vous entraîner et réviser vos figures préférées sur la pole, le hamac ou le cerceau aérien.

L'Open Pole est fait pour toutes celles et ceux qui n'ont pas de barre à la maison, ou tout simplement pas suffisamment de hauteur sous plafond.
Le professeur n'intervient pas, mais surveille le respect de la pratique en toute sécurité.
N'hésitez pas à demander conseil à votre professeur pour vous aider à constituer un programme de travail personnalisé.

Pour que le créneau d'Open Pole soit maintenu, 3 élèves minimum doivent être inscrits (10 élèves maximum).

Nous vous proposons l'entrainement à l'unité pour :
- 5  pour les adhérents
- 10 pour les non-adhérents

Inscriptions en ligne ici à partir du samedi 9 février inclus.

 

NOUVEAU 

BUNGEE FITNESS 

Bungee workout

Open pole

 

 

Pour tout renseignement :

Pole Fitness & Dance 32
50 route de Ségoufielle, 32600 L'Isle Jourdain
06 30 47 26 13
asosportivepolefitnessdance32@gmail.com
 

 

 

 

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